À quelques heures du premier Clasico de la saison, plusieurs Madrilènes ont pris la parole à Valdebebas pour parler de ce choc tant attendu en Espagne et ailleurs. La jeune recrue Aurélien Tchouaméni tout d’abord, mais aussi Eder Militao.
Tchouaméni : "Ça va être une grande bataille"
Le Clasico : "Ça va être une grande bataille contre une très bonne équipe. Nous devons tout faire et montrer notre qualité pour gagner. Nous sommes le Real Madrid et nous ne voulons perdre aucun match. Les sensations sont bonnes et nous voulons continuer comme ça."
Les entraînements qui précèdent le match : "Aujourd'hui, nous nous sommes entraînés comme nous le faisons habituellement. Comme le coach nous l'a demandé, nous devons nous entraîner de la même manière que la semaine dernière ou la semaine prochaine."
Son premier souvenir du Clasico : "Mon premier souvenir de Clasico, je pense que c’est la célébration de Cristiano Ronaldo, qui fait le 'calma calma' après avoir marqué au Camp Nou."
Message aux fans : "Je remercie tous les fans pour leur soutien depuis le début de la saison, nous allons tout faire pour gagner ce match. Hala Madrid !"
Tchouameni: “Mi primer recuerdo del Clásico fue la celebración de Cristiano Ronaldo pidiendo calma al marcar en el Camp Nou". pic.twitter.com/xfZmkD50vj
— Madridismo Real™ (@MadridismoreaI) October 14, 2022
Militao : "Tout peut arriver dans un Clasico"
Le match : "Il faut toujours être préparé et impliqué car c'est un match très spécial et tout peut arriver dans un Clasico. L'équipe est prête. Nous avons très bien commencé la saison et nous sommes tous motivés pour ce match."
Message aux fans : "Les supporters nous donnent beaucoup d'énergie. Ils nous encouragent et nous aident beaucoup. Je leur dirais que nous comptons sur leur présence et leur soutien dimanche."
Sa contribution sur les coups de pied arrêtés : "Ancelotti me demande de marquer des buts quand j'en ai l'occasion. J'ai essayé jusqu'à ce que ça rentre lors du match contre Getafe. Défensivement, il faut éviter de subir, car de cette façon, on est plus proche de la victoire. En défense, nous travaillons toujours avec loyauté et respect pour nos coéquipiers. Peu importe que Nacho, Militão, Rüdiger ou Alaba joue, nous sommes bien couverts."