Aurélien Tchouaméni (22 ans), milieu défensif de l'AS Monaco et de l'Equipe de France, est l'un des noms les mieux placés sur l'agenda du Real Madrid s'il juge nécessaire de renforcer cet été le poste de Casemiro, le seul qui, à ce jour, n'a pas de véritable substitut dans l'effectif.
Le jeune Français a définitivement explosé cette saison, mais le département de scouting du club dirigé par Juni Calafat le surveille depuis plusieurs années. Comme ce fut le cas pour Camavinga, le dossier pourrait subitement s’accélérer cet été. C'est à ce moment-là que tout se décidera, même s'il est vrai que les efforts du Real Madrid se concentrent actuellement sur deux autres noms, ceux de Mbappé et Haaland.
📰☕️#Marca - Option Tchouaméni : Le Real pense au milieu de terrain monégasque pour renforcer le poste de Casemiro.#AS - Fabregas : "Mbappé peut battre des records au Real Madrid" pic.twitter.com/XFraIcTEYo
— Real France (@realfrance_fr) March 28, 2022
Quoi qu'il en soit, si, m’opération dégraissage de l’effectif se passe comme prévu, l'option de l'arrivée de Tchouaméni sera mise sur la table dans les bureaux de Chamartin. Quelque chose de similaire s'était produit avec Camavinga, qui a fini par rejoindre le club pour 40 millions d'euros alors qu’on pensait à un moment que le Real l'avait écarté. Tchouaméni est un joueur très différent de Camavinga en ce qui concerne la position qu'il occupe sur le terrain. Si Camavinga est un milieu de terrain profond, Tchouaméni est un pivot défensif à la manière de Casemiro.
Un transfert à 60M€ ?
L'évaluation de Tchouaméni sur Transfermarkt est de 40 millions d'euros, mais la presse française rapporte que Monaco ne le laissera pas partir à moins de 60 millions d'euros. Aussi, il y a trois raisons pour lesquelles l'accord est encore loin de se concrétiser. D'abord, savoir si le joueur est déterminé à quitter Monaco à la fin de cette saison.
Deuxièmement, bien qu'il n'ait pas de doublure, ce poste est très bien couvert à ce jour par Casemiro (30 ans). Et, enfin, en raison des enchères qui ont eu lieu pour lui ces derniers jours entre différentes équipes de Premier League et le PSG, cela pourrait pousser Monaco à revoir ses exigences à la hausse. Mais dans l'ensemble, le Real Madrid reste attentif et a la ferme volonté de recruter le joueur. L’option Tchouaméni est bien réelle.