Tebas : “Des matchs de Liga aux États-Unis ? Nous allons le faire”

La Liga a annoncé et présenté un accord officiel avec l'ESPN qui couvrira la première et la deuxième division pendant 8 ans aux États-Unis et au Canada.

Après 10 années de collaboration avec beIN Sports, la Liga a changé de bord sur le marché nord-américain et a signé un nouveau contrat avec ESPN qui va devenir pendant 8 ans le diffuseur exclusif de la Liga outre-Atlantique. Plus de 380 matchs seront disponibles en direct via ESPN+ et la plateforme de Disney.

Pendant sa présentation, Javier Tebas, le président de la Liga, a de nouveau exprimé son souhait d'exporter des matchs du championnat espagnol. Il lui a été demandé si un Clasico pourrait se disputer aux USA. "C'est compliqué de faire jouer un Clasico aux États-Unis car c'est le match entre deux clubs le plus important du monde, mais oui, cet accord augmente les possibilités de voir un autre match de la Liga là-bas", a répondu Tebas.

"On y travaille et j'espère que cela se concrétisera au plus tôt car les États-Unis méritent un match officiel de la Liga avec l'un de nos grands clubs. Une année le Barça, et d'autres années le Real Madrid ou l'Atletico de Madrid ou autres. Mais nous allons le faire. On va essayer et on va y arriver, nos fans aux USA le méritent", a-t-il expliqué.

Articles liés