À l'occasion d'un sommet organisé par Financial Time ce jeudi, l'ambiance est à nouveau très tendue entre l'UEFA et les clubs fondateurs de la Super League.
Aleksander Ceferin sait que sa bataille contre les grands clubs européens n'est pas terminée et assurément qu'il a, lui aussi, eu écho que la machine était sur le point d'être remise en route par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin qui ont pris le temps de réétudier leur dossier et de l'ajuster en fonction des critiques du public. A priori, l'idée d'une ligue fermée a été abandonnée par tous les clubs fondateurs pour rendre la compétition plus accessible. Plus aucun club n'aurait alors sa place assurée au sein de la Super League.
Annonce imminente, sous les yeux de Ceferin ?
Selon plusieurs sources concordantes, la Super League s'apprête à rebondir de manière imminente par la voix de l'une de ses têtes pensantes : Andrea Agnelli. L'ancien bras droit de l'UEFA et président de la Juventus de Turin sera celui qui exposera le nouveau projet et la nécessité pour tout le monde de sortir de l'emprise de Ceferin et l'institution dirigeante du football européen.
D'ailleurs, il se trouve que Andrea Agnelli est aux côtés d'Aleksander Ceferin ce jeudi et certains médias s'attendent à ce qu'il relance les hostilités aujourd'hui. En effet, tout ce beau monde est réuni lors d'un sommet organisé par Financial Time et le président de l'UEFA a pris les devants dès sa première intervention et sous les yeux du président de la Juventus, bien installé au premier rang.
"Ils ont d'abord lancé leur projet de non sens au milieu de la pandémie, maintenant on comprend qu'ils en lancent un autre au milieu d'une guerre. Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle", a aussitôt lâché Ceferin, en précisant que tous les clubs qui tentent de relancer ce projet seront exclus des compétitions européennes, dont la Ligue des Champions. "L'un d'eux m'a appelé pour s'excuser et maintenant ils recommencent."
Également présent lors de ce sommet, Javier Tebas n'a pas manqué l'occasion de lui aussi s'attaquer à Florentino Perez et ses partenaires. "Ils mentent plus que Poutine. Ils pensent que tous les championnats nationaux sont stupides. Ils nous insultent. Ils disent maintenant qu'ils ne veulent plus d'une ligue fermée, ils font énormément de mal", a-t-il déclaré.