Il y a de grandes chances pour que Luis Rubiales ne soit prochainement plus le président de la Fédération espagnole.
Il a assuré qu'il ne démissionnerait pas de ses fonctions mais Luis Rubiales, dans la tourmente médiatique en Espagne depuis le fameux baiser forcé avec Jennifer Hermoso, est en train d'être laché par tout le monde.
Très, trop silencieux depuis la polémique, les joueurs masculins ont communiqué ensemble hier pour dénoncer les agissements de Rubiales. "Un comportement inacceptable" a déclaré Morata, en tant que porte-parole et capitaine du la sélection. En Espagne, l'affaire fait hélas plus parler que le titre des féminines au Mondial et la mère de Rubiales est allée jusqu'à faire une grève de la faim pendant 3 jours dans une église.
La Liga a déjà son favori
Ce n'est un secret pour personne, Rubiales et Javier Tebas se détestent. Les deux hommes les plus importants du football espagnols se sont toujours mis des bâtons dans les roues à chaque occasion et le président de la Liga voit ici une opportunité en or pour se débarrasser du boss de la RFEF.
Javier Tebas charge Luis Rubiales et ses méthodes : "C’est indigne de contraindre les joueuses de la sélection et de braquer les projecteurs sur elles ou sur leur réaction dans le feu de l'action."
"Elles ne sont pas responsables de l'image de l'Espagne donnée par Rubiales." https://t.co/pi08P6BZTu
— Anna Carreau (@annacarreau) August 30, 2023
Ces derniers jours, deux noms sont sortis dans la presse pour candidater au poste de président de la Fédération espagnole : Mateu Lahoz, l'iconique et désormais ancien arbitre espagnol mais également Mateu Alemany.
Selon Marca, Alemany serait le candidat idéal pour Javier Tebas, lui qui vient de quitter ses fonctions de directeur sportif du FC Barcelone au terme de ce mercato. Il l'aurait appelé personnellement pour le convaincre de déposer sa candidature mais rien n'indique à ce jour qu'il va le faire. Une chose est sûre, et même si officiellement la Liga n'a aucun poids dans les votes, il s'agirait d'un immense soutien pour l'ex-blaugrana.