Pour sa première apparition avec l’équipe première du Real Madrid, César Palacios vivre pire scénario.
Ce qui devait être un jour de rêve pour Palacios a vite tourné au cauchemar. Le jeune joueur s'est rompu le ligament croisé du genou droit. Un coup dur pour le joueur de la Cantera, mais aussi pour l'expédition du Real Madrid, qui avait déjà vu Courtois, Alaba et Militao subir le même sort en début de saison dernière.
Le joueur de 19 ans est entré en jeu à la mi-temps du match amical qui s’est joué cette nuit à Chicago (défaite 0-1 contre l’AC Milan) et après à peine cinq minutes sur le terrain, le drame. Un tacle très appuyé de Thiaw, et un mauvais geste qui a entrainé la blessure.
Get well soon, Cesar Palacios. With you. pic.twitter.com/OT76HXIzay
— Madrid Universal (@MadridUniversal) August 1, 2024
Au départ, cela ne semblait pas très grave, mais ça l'est vite devenu. L’Espagnol a quitté le terrain assez normalement, marchant sans boiter et discutant ensuite sur le banc avec ses coéquipiers. Mais après la rencontre, Carlo Ancelotti a commencé à répandre l'inquiétude.
L’Italien a déclaré en conférence de presse d’après match : "Ça n'a pas l'air bon". Ce jeudi, la nouvelle s'est confirmée : Palacios s'est déchiré le ligament croisé du genou droit. L'une des pires blessures pour un footballeur, qui entraîne toujours de nombreux mois d'absence.
Le canterano fait face à ce revers avec attitude et optimisme, dans la mesure du possible. Il rentrera bientôt en Espagne où il sera examiné plus en détail et, une fois que les tests auront précisé l'ampleur de la blessure (le fait que d'autres éléments soient touchés, comme le ménisque, le cartilage ou un ligament voisin, est décisif), il sera décidé s'il doit être opéré ou non.