C’est un moment doux-amer que vit actuellement Karim Benzema. D’un côté écarté de l'Equipe de France juste avant l’Euro, l'attaquant du Real Madrid signe de l’autre sa meilleure saison sous le maillot blanc. Comme le souligne le quotidien AS, la meilleure thérapie du Français s’effectue face aux buts.
22 buts en 23 matchs, et 1 toutes les 74 minutes. Des statistiques de crack mondial. Malgré cela, Benzema ne disputera pas l’Euro cet été, au nom de « l’exemplarité » a expliqué le président de la FFF. Qu’importe, la décision n’affecte en rien l'intéressé.
Samedi encore, juste après avoir appris la nouvelle, KB9 rayonnait à nouveau au Bernabéu face à Getafe. 1 but et 2 passes décisives, pas mal pour un joueur censé accuser le coup. Avec désormais 22 réalisations au compteur, c’est tout simplement sa saison la plus prolifique de toute sa carrière en championnat.
Comme l’explique AS, le meilleur remède à la déception se fait avec Madrid pour le Français. Zidane attendait de son attaquant qu’il continue sur la même voie, et c’est ce qu'il fait. Le mental de Benzema n’est pas solide, il est indestructible.