Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Thibaut Courtois devient copropriétaire d’un club espagnol

Punto
Publié le 18 mai 2026
Partager
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Partager

Le gardien du Real Madrid est devenu copropriétaire du CD Extremadura, un club espagnol qui jouera la saison prochaine en Primera Federación, la troisième division.

Le Belge rejoint l’aventure via NXTPLAY, une plateforme d’investissement sportif qu’il a créée avec Gonzalo Vila."Chez NXTPLAY, nous investissons là où nous voyons des projets authentiques, des personnes qui savent ce qu’elles font et un réel potentiel pour construire quelque chose de grand. Le CD Extremadura réunit ces trois critères", a expliqué Courtois dans un communiqué.

Un investissement qui arrive à un moment particulier pour le club. Extremadura vient de réussir une quatrième montée de suite après son titre en Segunda Federación. Une progression rapide pour une équipe relancée il y a seulement quelques années.

Du côté du club, l’arrivée de Courtois est évidemment vue comme une étape importante. Son président Daniel Tafur restera en place et continuera à diriger le projet. "Ce qui commence aujourd’hui n’est pas un changement de direction, mais une accélération de celle que nous avions déjà", a-t-il expliqué.

✍️ Thibaut Courtois y NXTPLAY se convierten en copropietarios del CD Extremadura.

La plataforma de inversión deportiva cofundada por el guardameta belga entra en el accionariado del club, que firma una temporada histórica con su cuarto ascenso consecutivo… pic.twitter.com/iPCDMxeqT8

— CD EXTREMADURA (@CDExt1924) May 18, 2026

Les discussions entre les deux parties ont duré plusieurs mois avant de déboucher sur un accord. Le club l’a rappelé dans son communiqué : "L’opération se conclut à un moment historique pour le club : le CD Extremadura vient de signer sa quatrième montée consécutive."

Pour Courtois et NXTPLAY, ce n’est pas une première. La plateforme avait déjà investi dans Le Mans FC. Une manière pour le gardien madrilène de commencer à préparer son après carrière, tout en restant très proche du football.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"Mbappé est seul dans le vestiaire"
18 mai 2026
Accord trouvé entre Mourinho et le Real Madrid
18 mai 2026
"Mbappé n'est pas un problème au Real, c'est une solution"
18 mai 2026
Carvajal : 450 matchs avec le Real Madrid
18 mai 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Les 6 semaines les plus intenses de ma vie"

Punto
18 mai 2026
Actus

"La dernière fois que Mourinho a gagné la LDC, Mbappé avait 12 ans"

Punto
17 mai 2026
Actus

5 attaquants qui ont échoué au Real Madrid

Punto
17 mai 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact