Après Eder Militao, c'est Thibaut Courtois qui a été aperçu en train de s'entraîner sur le terrain à Valdebebas en fin de semaine dernière.
L'infirmerie du Real Madrid est en train de se vider, pour le plus grand bonheur de Carlo Ancelotti qui a terminé l'année 2023 avec jusqu'à 8 et 9 joueurs absents parmi l'ensemble de son effectif. Cela n'a pas empêché l'Italien de maintenir la bonne dynamique grâce aux ressources de son banc, dont Brahim Diaz en est l'illustration parfaite.
Le Real n'a pas été épargné non plus par les grosses blessures avec les pertes de Courtois et Militao en début de saison suite à une rupture des ligaments croisés, puis David Alaba il y a quelques semaines pour le même motif. Cet exercice 2023-24 est assurément terminé pour l'Autrichien mais les deux autres joueurs ont des chances de reprendre du service.
"Il s'est entraîné mais très légèrement", disait Carlo Ancelotti ce week-end au sujet de Thibaut Courtois qui réapparaît désormais sur la pelouse du centre d'entraînement, lui qui a récemment annoncé qu'il ne sera pas de la partie à l'Euro 2024 avec la Belgique.
🚨 Victime d’une grave blessure au genou en août, Thibaut Courtois a déjà repris l’entraînement. 😧🔙
Le Belge est en avance sur son programme.
— BeFootball (@_BeFootball) January 7, 2024
"Même si je jouais un match avec le Real Madrid en fin de saison, ça ne voudrait pas dire que je serais prêt à 100% pour l'Euro", s'est-il justifié à la télévision belge VRT1, parce que oui, il est désormais espéré que le gardien madrilène revienne dans les mois à venir et le quotidien AS évoque le mois de mai.
Pour autant, il est très peu probable que le Belge ait un rôle étant donné qu'il lui faudra plus de temps pour récupérer son meilleur niveau et qu'il n'est pas question non plus de brûler quelconque étape à Madrid car une rechute aurait des conséquences désastreuses.
S'agissant de Militao, il y a davantage d'optimisme car il est à un stade plus avancé que le gardien belge dans sa récupération et le fait que la direction madrilène ne recrute pas cet hiver est aussi une indication en ce sens. D'après AS, mais de la presse espagnole de manière générale, un retour du Brésilien est espéré pour le mois de mars ou avril.
Quant aux autres blessés, Lucas Vazquez est le dernier joueur de l'effectif à l'infirmerie puisque Ferland Mendy vient d'en sortir. Le Français sera d'ailleurs opérationnel pour la Supercoupe d'Espagne cette semaine.