Thibaut Courtois a profité d'une interview sur la chaîne Youtube "Miguel Serrano TV" pour donner son avis sur la liste établie par FourFourTwo dans laquelle il n'apparaît pas.
Le Top 10 des meilleurs gardiens de but de la planète, publié la semaine passée par le magazine FourFourTwo, a beaucoup fait parler d’elle. Non pas parce qu’elle fait l’unanimité, mais plutôt en raison d’une absence assez incroyable, celle de Thibaut Courtois, cela qui enchaine les prestations de haut rang avec Madrid depuis deux ans.
L’entraineur du Real Madrid avait d’ailleurs été invité à réagir à ce classement en conférence de presse, et l’Italien s’était indigné d’apprendre que son gardien avait été oublié par le média anglais : "C'est absurde. C'est n'importe quoi. Evidemment que Courtois fait partie des 10 meilleurs. Que vous soyez journaliste, entraîneur, statisticien, déchirez votre carte si vous pensez qu'il n'est pas dans le top 10", avait lancé Carlo Ancelotti.
😡El RANKING que INDIGNA a ANCELOTTI.
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 13, 2022
👉Para FourFourTwo, COURTOIS NO está entre los 10 mejores porteros del mundo.
🔟Jan Oblak
9⃣Bono
8⃣Unai Simón
7⃣Jose Sa
6⃣Ramsdale
5⃣Alisson
4⃣Ramsdale
3⃣Neuer
2⃣De Gea
1⃣Mendy pic.twitter.com/9ZjjrQVN7m
À l’occasion d’une invitation sur une chaine Youtube, le Belge a réagi à son tour à cette liste : "Ils se discréditent eux-mêmes. Dire que ces personnes doivent ensuite voter pour des prix… c’est clair qu’ils n’y connaissent rien. Les matchs que j'ai joués cette saison sont là. C'est vraiment un problème : je pense que ce sont les joueurs, les entraîneurs qui devraient voter pour les récompenses. Laissez les personnes qui s’y connaissent débattre. Encore plus avec les gardiens de but. Laissez Schmeichel, Van der Sar, Casillas... débattre. Ce serait mieux", a déclaré Courtois.
Au passage, le gardien de la Belgique a également évoqué le Clasico : "C'est un match important pour tout le monde : les supporters, les joueurs, le club... C'est le dernier match avant la trêve et si nous le gagnons, nous montrerons que nous sommes très forts. Ce serait un grand coup en Liga, même s’il reste encore des matchs difficiles."
Enfin, quand on l'interroge sur Kylian Mbappé et sa possible arrivée en Espagne, Courtois préfère ne pas trop s'avancer : "On verra. Pour le moment, il est au PSG. Bien sûr, c'est mieux de l'avoir dans son équipe. Il a montré qu'il était l'un des meilleurs joueurs du monde. Je peux seulement dire que nous avons montré ce qu’est le Real Madrid".