Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Tirs au but possibles : les chiffres de Courtois avant la finale Real-Barça

Punto
Publié le 11 janvier 2026
Partager
Photo Hugo Jiménez / Real France
Partager

La finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone pourrait se décider aux tirs au but ce soir. Point stats sur Thibaut Courtois.

La finale de la Supercoupe d’Espagne oppose ce soir, à Djeddah, le Real Madrid au FC Barcelone. Si les deux équipes ne parviennent pas à se départager après le temps réglementaire et la prolongation, le trophée pourrait se jouer lors d’une séance de tirs au but.

Dans ce cas de figure, le Belge Thibaut Courtois sera directement concerné. Le gardien du Real a été confronté à de nombreux penaltys au cours de sa carrière, en match comme lors des séances décisives. Mais comment s’en sort le portier dans cet exercice ? Pas si mal, mais Courtois n’est pas non plus un expert en la matière.

17,4% d’arrêts

Comme le montre les chiffres, sur l’ensemble de sa carrière professionnelle, hors séance de tirs au but, Courtois a fait face à 93 penaltys. Sept d’entre eux ont été manqués par les tireurs sans intervention du Belge. Sur les 86 tentatives cadrées, il en a arrêté 15, soit un taux d’arrêts de 17,4%.

Photo Denis Doyle / Getty Images

Pour ce qui est des séances de tirs au but, le volume est plus limité. Courtois a affronté 16 penaltys dans ce cadre. Il en a arrêté deux, tandis que quatre ont été manqués par les tireurs. Son taux de réussite est de 16,7%.

Avec le Real Madrid, le portier belge a disputé trois séances de tirs au but. Le club madrilène s’est imposé à chaque fois. D’ailleurs, deux de ces séances ont eu lieu en Supercoupe d’Espagne.

La seule séance de tirs au but perdue par Courtois dans sa carrière remonte à 2017, lorsqu’il évoluait à Chelsea, lors du Community Shield face à Arsenal.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Gros doute autour de Mastantuono avant le Mondial
28 mai 2026
Mondial 2026 : le joueur dont Vinicius se méfie le plus joue en Espagne
28 mai 2026
"Mensonges, attitude inacceptable" : le dur communiqué d'Enrique Riquelme
28 mai 2026
Fede Valverde s'explique sur sa dispute avec Tchouaméni
28 mai 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Mbappé est le meilleur joueur du monde mais pour le Real, ça ne suffit pas"

Punto
28 mai 2026
Actus

Florentino Perez répond à Enrique Riquelme

Thomas
27 mai 2026
Actus

2 stars d'une même équipe pourraient rejoindre le Real Madrid

Thomas
27 mai 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact