Le sélectionneur brésilien a accordé une interview au Guardian dans laquelle a reconnu avoir été approché par plusieurs clubs, dont le Real Madrid.
"Juste avant la Coupe du Monde (de 2018), le Real Madrid m'a dit qu'ils voulaient me parler et j'ai répondu "non, je ne parle pas, ne m'approchez pas". Je veux être en paix avec moi-même et avec mon travail. Je le fais à mon meilleur niveau. Quand on fait quelque chose en parallèle, on ne le fait pas au maximum et je ne pouvais pas faire ça. Avant la Coupe du monde en Russie, j'ai reçu des offres du Real Madrid, du PSG et du Sporting. Mais je ne voulais pas ça. Je veux gagner la Coupe du monde. Après la Coupe du monde, je déciderai de mon avenir", a-t-il déclaré.
Il a aussi reconnu que le Mondial au Qatar définirait son avenir. "Si vous gagnez la Coupe du monde, votre marché est totalement ouvert. Vous pouvez choisir. Je ne vais pas mentir, mon idée n'est pas de travailler au Brésil. Je veux prendre une année sabbatique et pouvoir étudier. Sans responsabilité, parce que cette responsabilité est très grande. Si quelque chose se présente, nous verrons ce qui se passera. Pour le moment, j'ai la responsabilité et la joie d'être l'entraîneur de la Seleçao. Je ne vais discuter avec personne", a-t-il ajouté.
Le sélectionneur a également parlé de Neymar, qui se disait "fatigué" de jouer pour le Brésil. "Regardez quand ça s'est passé. Il doit avoir un contexte. Nous parlons à tous les joueurs pour préparer les matchs décisifs. En raison de la grandeur de Neymar, il y a toujours de grandes attentes, mais maintenant elles sont réparties. Neymar, mais aussi Vinicius, Raphinha, Thiago Silva est à nouveau à un grand niveau, Paqueta, Casemiro, Fabinho aussi…"
Interrogé sur le rôle du numéro 10 aux côtés de l'ailier du Real Madrid, Tite a assuré que Neymar savait comment partager la vedette avec les nouvelles stars émergentes. "Neymar, c’est Neymar, c'est notre plus grande star. La différence est que les projecteurs sont répartis entre d'autres stars qui peuvent désormais briller elles aussi. La grandeur de Neymar fait qu'il comprend la progression de ces jeunes. Il encourage les garçons à élever leur niveau. Le temps et l'expérience lui ont donné de la maturité".