Toni Kroos va quitter le Real Madrid cet été, laissant au passage vacant le numéro de maillot qu’il porte depuis son arrivée en 2014.
L'annonce de la retraite de Toni Kroos à la fin de la saison, après avoir disputé la finale de la Ligue des champions et l'Euro 2024 en Allemagne, a provoqué un véritable tremblement de terre à Madrid. La décision a été accueillie avec une surprise totale au club, tout le monde pensait en effet qu’il allait prolonger d’une année.
L’une des questions qui se pose désormais à Valdebebas est la suivante : qui va hériter du numéro 8 ? Le mieux placé semble être Federico Valverde. L'Uruguayen a publié un message très émouvant pour saluer le daprt de son coéquipier. Dans ses mots, qui ont fait plaisir à tous les fans, il l'a qualifié d'idole et de référence. Il a également déclaré : "J’ai réalisé mon rêve de jouer avec le joueur que j'ai toujours considéré comme mon idole".
Le message de Valverde
"Je suppose que lorsque nous étions enfants, nous avions tous une idole. Celle que nous admirions, celle que nous voyions à la télévision et dont nous nous disions "Je veux être comme lui quand je serai grand".
Et si nous étions des enfants dotés d'une grande imagination, nous pouvions rêver que nous jouions au ballon avec cette idole, qui était distante, intouchable, difficile à atteindre. Cet enfant, c'était moi. Cet enfant a réalisé son rêve et a joué avec le joueur qu'il avait toujours idolâtré.
— Fede Valverde (@fedeevalverde) May 21, 2024
Aujourd'hui, avec un sentiment étrange et une boule dans la gorge, je sais que ce garçon aurait aimé jouer avec toi pendant dix ans de plus, et moi aussi, Toni. Parce que je n'ai jamais cessé d'être cet enfant qui t'a toujours admiré.
J'ai pensé à cette lettre toute la journée et je ne pense pas te l'avoir jamais dit, et je ne sais pas si je pourrais le faire personnellement, mais je veux que tu saches que je t'aime et qu'une partie de ce que je suis, c'est grâce à toi", a écrit Valverde.
La réponse de Kroos
Dans ce même post, Vinicius Junior a appelé Valverde "l’héritier du 8". Il semble que le numéro de l'Allemand est destiné à atterrir entre les mains de l'Uruguayen la saison prochaine, bien que rien ne soit encore décidé.
"Ufff, mon cher Fede. Tu sais que tu es très important pour moi. Parce que je t'aime en tant que joueur et en tant que personne. Tu as tout ce qu'il faut pour être le capitaine de cette équipe à l'avenir. Je serai toujours à tes côtés ! Demain, nous parlerons d'un autre sujet... #8", a répondu l'Allemand.
Avec cet affectueux commentaire que Kroos a laissé sur le post de Valverde, on comprend qu’en plus de lui promettre une "discussion" sur le numéro 8, il l'a aussi désigné comme le futur capitaine du Real Madrid.