Dans peu de temps, Toni Kroos prendra une grande décision : prolonger une année supplémentaire avec le Real Madrid ou mettre un terme à sa carrière après l'Euro.
Il y a quelques années, Toni Kroos était assez convaincu du fait qu'à ses 34 ans, il ne jouerait plus au football. L'Allemand a pourtant soufflé sa 34e bougie en janvier dernier et il continue d'être brillant sur les terrains de football. Il réalise une saison de patron avec le Real Madrid et est revenu comme s'il n'était jamais parti avec la sélection.
Samedi dernier, Kroos a en effet donné une leçon de football avec ses coéquipiers à l'Équipe de France d'Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga. Un succès (0-2) qui a impressionné et qui a immédiatement reclassé la Mannschaft comme l'un des favoris de l'Euro qui se disputera de surcroît sur son sol.
L'histoire pourrait donc être merveilleuse pour le madrilène, c'est-à-dire terminer sur au moins un titre majeur avec le Real Madrid (la Liga) puis une grande compétition européenne chez lui sous les couleurs de son pays. Cette fin idyllique collerait avec le souhait de Kroos à savoir terminer sa carrière au sommet.
Pour autant, rien n'est encore décidé et l'Allemand est encore en phase de réflexion même s'il a confirmé à la TVE que ça ne saurait tarder : "C'est une décision que je dois prendre durant le mois ou les deux mois à venir concernant mon avenir au Real Madrid. On va voir", a-t-il confié à la TVE.
"Il n'y a aucun problème avec le club. Je suis encore dans le processus de réflexion. La relation avec le club est suffisamment bonne pour qu'il n'y ait pas de problème et je pense que nous sommes tous détendus par rapport à ça. Nous sommes en train de faire une bonne saison, tout va bien. On va trouver une solution qui satisfait toutes les parties", a rassuré l'Allemand.
Naturellement, il a aussi été interrogé sur la probable future arrivée de Kylian Mbappé. "Si lui-même ne le sait pas, comment puis-je le savoir ? On veut les meilleurs joueurs au Real et il est sans aucun doute l'un d'eux. Le plus important c'est de gagner des titres. Ce serait beau pour le Real qu'il vienne mais je pense qu'on a déjà une bonne équipe".