Cette saison encore, la pré-saison du Real Madrid sera différente des précédentes. Le club Merengue ne pourra en effet pas faire sa tournée estivale sur un autre continent.
Pour la deuxième année consécutive, c'est à Valdebebas que se déroulera la pré-saison du Real Madrid. Pas de tournée en Asie ou en Amérique du Nord pour disputer l'International Champions Cup avec d'autres grandes équipes européennes et les plans de Carlo Ancelotti ne sont pas encore figés. D'après Marca, l'idée est de disputer trois rencontres amicales d'ici la reprise du championnat. Un mini-tournoi avec l'Inter et le Bayern serait en discussion, mais rien de définitif.
Cela dit, un autre match pourrait se caler entre deux ou faire évoluer les plans du Real. En effet, le média madrilène rapporte ce lundi que les dirigeants merengues ont reçu un petit "rappel" de la part de Tottenham : ils doivent toujours disputer un match amical à Londres contre le Real Madrid, comme cela avait été conclu entre les deux clubs lors du transfert de... Gareth Bale en 2013. Un deal vieux de 8 ans qui n'a toujours pas été respecté.
Par ailleurs, la présence ou non du Gallois ne conditionne rien. Ce match doit se jouer, avec ou sans lui, précise Marca qui ajoute qu'un départ de Bale cet été n'est pas à exclure malgré le retour de Carlo Ancelotti. Il ne lui reste plus qu'une année de contrat et la porte de sortie lui est toujours grande ouverte.