Le joueur du Real Madrid s'est exposé médiatiquement en cette semaine de finale de la Ligue des Champions. Ce ne sera peut-être pas sans conséquence.
Alors que la direction madrilène fait tout pour que la finale de la Ligue des Champions soit l'unique évènement de la semaine, repoussant même l'annonce de Kylian Mbappé en ce sens, un joueur de l'effectif est sorti du rang. Il s'agit de Rodrygo Goes qui s'est exposé à travers plusieurs déclarations qui n'ont évidemment pas plu au club.
Plus que les déclarations en elles-mêmes, c'est le timing qui dérange le Real Madrid car le Brésilien a envoyé plusieurs petites bombes dans les médias depuis lundi. "Ces années au Real ont été un plaisir" puis "à partir du moment où je verrai que je ne suis plus important, le moment sera venu de me chercher un autre club" au sujet de son avenir. Jamais il n'a indiqué vouloir partir mais oui, Rodrygo a ouvert la porte.
Le Brésilien a beau avoir démenti sur ses réseaux, prétextant des propos sortis de leur contexte, il a commis deux maladresses, dans deux interviews différentes. Puis il a aussi accordé un entretien à GQ Hype durant lequel il a assuré que "sincèrement, nous savions que Manchester City étaient meilleurs. Pour moi, c'est la meilleure équipe du monde, celle qui joue le meilleur football", a-t-il reconnu.
Naturellement, ces propos sont beaucoup commentés, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux en Espagne. Petit florilège des réactions sur les ondes de Radio Marca ce vendredi.
Pepe Pasqués : "Le responsable de la communication a dû expliquer à Rodrygo à quoi correspond tout ça si le plus important, c'est la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund."
Ricardo Reyes : "Ces dernières années, beaucoup d'équipes se sont renseignées sur la situation de Rodrygo, notamment Manchester City. Il voit l'arrivée de Mbappé et veut peut-être se trouver un nouveau club."
Pipi Estrada : "Les gens qui vous tournent autour tous les jours, ils vous montent la tête en vous disant que peut-être, il est temps de chercher à affronter de nouveaux défis."
Emilio Contreras : "Tous les chemins mènent à un départ de Rodrygo du Real Madrid cet été."
Nacho Labarga : "Le problème, c'est que Rodrygo vient démentir un peu sur les réseaux sociaux ce qu'il a dit dans trois médias différents. C'est dérangeant pour l'équipe à quelques heures de la finale de la Ligue des Champions."
Javi Lazaro : "Ce qu'on ne comprend pas, c'est comment un joueur du Real Madrid peut dire dans une interview que Manchester City est la meilleure équipe du monde."