Raúl González vit une fin de saison excitante avec le Castilla et sans doute qu'il franchira une nouvelle étape dans sa jeune carrière d'entraîneur cet été. Prendra t-il la succession de Zidane ?
"Le moment de Raúl est arrivé" et "Raúl, l'alternative", titre le quotidien Marca ce samedi matin. L'homme qui a pris les commandes du Castilla en 2019 est aujourd'hui le candidat numéro un pour succéder à Zinédine Zidane à la tête de l'équipe première, dans le cas où celui-ci venait à prendre la décision de quitter le banc du Real Madrid. Florentino Perez veut que ce dernier reste, mais il n'est pas exclu que le Français parte de lui-même comme il l'avait fait en 2019. Une possibilité anticipée par la direction madrilène qui a déjà son plan B, et il n'a pas été difficile à trouver.
Entraîneur du Castilla depuis 2019 pour faire ses gammes, Raúl Gonzalez a un bilan convainquant, et même très convainquant. La saison passée, l'Espagnol a ramené au club sa première consécration en Youth League, la petite soeur de la Ligue des Champions et il est toujours en course pour faire monter le Castilla en seconde division espagnole, malgré une saison compliquée à l'instar de ce qu'a connu Zizou avec son équipe.
Qualifié pour les Playoffs, le Castilla jouera en effet ce dimanche contre Ibiza (12h, sur Real Madrid TV) et fait partie des 16 dernières équipes à pouvoir prétendre à une montée en D2 cette saison. Mais la route est encore longue puisque seules quatre équipes montent, ce qui signifie que l'équipe de Raúl doit encore remporter deux matchs et qu'il devra le faire sans certains de ses meilleurs joueurs... appelés par Zinédine Zidane qui doit toujours faire face à une hécatombe de blessures.
Mais qu'importe l'issue de cette saison pour l'équipe réserve du Real, Raúl est vu comme le successeur naturel de Zinédine Zidane. Un profil bien différent sur le plan technique, mais qui connaît le club mieux qui quiconque et a finalement suivi les mêmes pas en prenant les commandes du Castilla. On sait également que des clubs lui font les yeux doux, et notamment l'Eintracht Francfort qui lui a fait une offre pour la saison prochaine. Il a demandé du temps avant de donner sa réponse... peut-être parce qu'il veut d'abord savoir ce que fera Zizou.