La station de métro qui emmène chaque semaine des milliers de supporters madrilènes au Santiago Bernabeu va également faire peau neuve.
Aller au Santiago Bernabeu est déjà relativement simple et rapide d'accès grâce au bon positionnement du stade (dans Madrid même) et sa célèbre ligne de métro sans oublier d'autres moyens de transport disponible comme le bus. Une ligne de métro Bernabeu qui va néanmoins elle aussi connaître une importante refonte au frais de la communauté de Madrid et non du club madrilène.
En effet, comme telemadrid et d'autres médias espagnols en ont parlé cette semaine, on en sait davantage sur ses gros travaux à venir qui vont faciliter un peu plus encore les arrivées et départs au stade Santiago Bernabeu. Des travaux qui auront des coûts importants (68 millions d'euros) et qui ne débuteront qu'en 2024 et qui se termineront en 2027 selon les prévisions de l'exécutif régional.
🚇La nueva estación de @metro_madrid Santiago Bernabéu será una realidad en 2027. Tendrá el triple de superficie, más de 12.000 metros cuadrados y una nueva boca de acceso:
📌La noticia: https://t.co/GOacawRQzS
En #TN1 📡 DIRECTO https://t.co/Cnw7Ol5lQX pic.twitter.com/yng470z2yN— Telemadrid (@telemadrid) September 13, 2023
L'objectif de cette rénovation est de dynamiser le trafic pour les fans du Real Madrid mais aussi pour les voyageurs quotidiens, sans oublier que de nombreux évènements hors football vont se dérouler au Bernabeu à partir de l'été prochain. La superficie va être multiplié par trois pour atteindre les 12 000 mètres carrés.
Pour illustrer cela, Telemadrid indique que 12 nouveaux ascenseurs et 24 escaliers mécaniques vont être installés pour faciliter l'accessibilité et la fluidité du trafic. Évidemment, cette rénovation va se faire en collaboration avec le Real Madrid, que ce soit aux alentours (urbanisation) mais aussi à l'intérieur de la station qui sera aux couleurs du club madrilène.