La prestation de Bellingham ce mardi face à Naples n'a laissé personne indifférent, y compris des grands noms du football italien comme Fabio Capello et Del Piero.
Lors du match retransmis sur Sky Sport, Fabio Capello n’a eu que de bons mots pour la jeune recrue madrilène, qui a encore eu l'occasion de faire sa fameuse célébration après un but qu'il ne doit qu'à lui même : "Bellingham a démontré ce qu'il valait, c'est un joueur complet, comme l'a dit Ancelotti. Il avait tout à fait raison, il ne lui manque rien. Pour moi, il est toujours inarrêtable, pas seulement ce soir, parce qu'il a tout : le dribble, la finition et la vitesse".
A propos de Naples, l’ancien coach du Real Madrid a déclaré : "J'ai vu un Napoli trop lent et seulement capable de faire des passes lentes. Je n'ai pas compris pourquoi le Napoli s’est soudainement repris après le penalty. Mais pourquoi n'ont-ils pas joué comme ça avant ? Ils avaient trop peur avant le penalty marqué par Zielinski et ils ont fini par se montrer trop paresseux par la suite. Ils se sont relâchés. A la fin, ils ont été condamnés par un tir qui a malheureusement touché Meret".
😱 Todo el mundo alucina con BELLINGHAM.
🌍 Capello, Del Piero, la prensa internacional... pic.twitter.com/s33bWnYqOt
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 4, 2023
"Ce n'est pas le remplaçant de Benzema, mais..."
Del Piero s’est lui aussi rendu à l’évidence, Jude Bellingham, à seulement 20 ans, est impressionnant de facilité. "Il est fort physiquement, bon avec ses pieds, a une grande personnalité et marque aussi des buts. Appelez-le comme vous voulez, mais il est très fort et il est partout sur le terrain, que ce soit avec ou sans le ballon. Ça fait mal quand il entre dans les défenses", s'incline la légende italienne.
"Que quelqu'un d'aussi jeune arrive au Real Madrid et montre cette personnalité est aussi une chose qu'il ne faut pas sous-estimer. Il faut le féliciter, lui, mais aussi Ancelotti, qui a su bien le gérer dès le début. Ce n'est pas le remplaçant de Benzema mais jusqu'à présent, il remplace Benzema. Le Français n'est plus là mais le Real sait profiter des insertions de Bellingham pour mettre à mal les défenses adverses", analyse-t-il.