Arrivé avec le statut de meilleur latéral droit du monde ou presque, l'Anglais connait des débuts compliqués au Real Madrid. Son adaptation ne se passe pas comme prévu.
Quand Trent Alexander-Arnold a quitté Liverpool l'été dernier pour rejoindre le Real, tout le monde s'attendait à voir débarquer à Madrid l'un des meilleurs latéraux de la planète. 5 mois plus tard, le constat est amer. Le latéral anglais peine à trouver sa place dans le onze madrilène et son apport reste franchement discret.
Le Real Madrid a payé 10 millions d'euros pour le recruter alors que son contrat arrivait à expiration. L'idée était de le faire venir plus tôt pour qu'il soit disponible dès la Coupe du monde des clubs. Une opération qui semblait maligne. Sauf qu'aujourd'hui, les premières interrogations apparaissent.
Les chiffres sont formels : sur les 16 matchs disputés par le Real cette saison, Alexander-Arnold n'en a joué que sept. Et jamais en intégralité. Il a certes été titulaire deux fois lors de la Coupe du monde des clubs, où il a d'ailleurs délivré sa seule passe décisive face au Borussia Dortmund en quarts de finale, mais après cela, une grosse blessure et le désert.
Trent Alexander-Arnold's time at Liverpool was simply sensational 😮💨✨ pic.twitter.com/GeGbs1CguJ
— OneFootball (@OneFootball) November 3, 2025
Pour un joueur habitué à être un cadre à Liverpool, la situation actuelle est loin d'être idéale. L'international anglais va devoir montrer plus s'il veut vraiment s'imposer à Madrid. "Il sera prêt après la trêve", a assuré Alonso en salle de presse après avoir de nouveau préféré titulariser Valverde au poste d’arrière droit alors que l’Anglais était pourtant apte à débuter.
Preuve tout de même que l’entraîneur doute de ses capacités, si bien que quand Carvajal va revenir de blessure, il y a fort à parier que Trent Alexander Arnold jouera les rôles de doublure. N’être qu’un second choix, ce n’est certainement pas ce qu’avait envisagé l’Anglais en signant au Real.









