Villarreal est prêt à se sépare de Takefusa Kubo cet hiver, et plusieurs clubs de Liga se seraient déjà renseignés à son sujet.
Le Japonais est dans une position peu banale à Villarreal. D'un côté, le club cherche à s'en séparer pour alléger sa masse salariale, afin de se renforcer suite à la grave blessure d'Iborra. De l'autre, Unai Emery envoie, entre déclarations et minutes accordées, des signaux qui laissent aisément comprendre qu'il compte peu sur le petit prodige.
Au Real Madrid, on s'active donc déjà pour lui trouver un nouveau club en janvier afin d'éviter que le prêt à Villarreal ne tourne au cauchemar. Les autres écuries sont évidemment attentives, et au fait de la situation de Kubo, et plusieurs d'entre elles se seraient déjà renseignées afin d'obtenir le prêt du joueur de 19 ans.
Le média AS avance en effet que Getafe, mais aussi le Betis et la Real Sociedad aurait récemment sondé la direction madrilène en vue de s'attacher les services de Kubo. Autre facteur dont il faut tenir compte, le petit prodige ne souhaite pas quitter l'Espagne, et peu de clubs peuvent se permettre son incorporation en raison du contrôle financier de la Liga.
Les dirigeants merengues devraient toutefois assez rapidement trouver une solution pour sa pépite, qui doit impérativement profiter d'un temps de jeu régulier en cette seconde partie de saison.