Le Real Madrid a repris l'entraînement ce dimanche, après avoir bénéficié de deux jours de repos au retour de sa tournée aux Etats-Unis.
Les Madrilènes étaient attendus à 18h00 à Valdebebas ce dimanche afin de préparer le match d'ouverture du championnat samedi prochain contre l'Athletic Club (21h30). Carlo Ancelotti a pu travailler avec tout son effectif, à l’exception de trois joueurs blessés.
Ferland Mendy tout d’abord, qui souffre d'une lésion musculaire du biceps fémoral droit, devrait être absent environ deux semaines, un délai qui sera affiné en fonction de l’évolution de sa blessure.
Le milieu de terrain Dani Ceballos, qui souffre d'une lésion au tendon distal du biceps fémoral droit, est écarté pour une vingtaine de jours encore. L’Espagnol a manqué toute la pré-saison et va devoir faire face à une forte concurrence à son poste à son retour.
🔄 ¡Pase y movimiento, pase y movimiento! 🔄
🆕 INSIDE TRAINING ➜ #RMPlay
📺👉 https://t.co/hCTjBu5cVZ pic.twitter.com/iEmC6JGFi4— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 6, 2023
Enfin, la jeune recrue Arda Güler. Le Turc est touché au ménisque interne du genou droit, et n’a pas participé à la séance hier. Il continue de suivre un traitement conservateur pour surmonter sa gêne au genou et ses progrès détermineront s'il doit ou non subir une arthroscopie.
Après deux jours que certains joueurs ont mis à profit pour se déconnecter, comme dans le cas des Brésiliens qui se sont rendus à Ibiza, le Real Madrid poursuivra l'entraînement ce lundi. Les joueurs sont attendus à 10 heures ce matin, un créneau horaire choisi pour éviter les températures élevées attendues en Espagne dans les prochains jours.