L'entraîneur du Bayern Munich a été interrogé sur les rumeurs qui lient le défenseur Alphonso Davies au Real Madrid.
Le Canadien Alphonso Davies est arrivé au Bayern en janvier 2019 en provenance des Whitecaps de Vancouver (MLS) et a fait ses débuts en équipe première sous la houlette de l'entraîneur Niko Kovac lors d'une victoire 4-1 en Bundesliga contre Stuttgart le 27 janvier. Depuis, il a fait 172 apparitions officielles avec les Bavarois, faisant partie de l'équipe qui a remporté le sextuplé en 2021 et raflé cinq Bundesliga consécutives, parmi de nombreux autres titres.
Et comme le contrat d’Alphonso Davies arrive à terme en juin 2025, le Real Madrid espère rééditer une opération similaire à celle conclue pour Toni Kroos en 2014. En clair, signer le latéral à moindre coût pour en faire le remplaçant de Ferland Mendy. Les blessures constantes de ce dernier, sous contrat jusqu’en 2025, et les prestations peu convaincantes de Fran Garcia au même poste ont poussé le Real à envisager de recruter un latéral gauche de haut niveau.
😱😱😱#UCL pic.twitter.com/UxhKh6kZwL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 10, 2023
L’actuel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a été interrogé ce vendredi sur l'éventuel renouvellement du contrat de Davies. Le technicien a répondu avec fermeté : "C'est notre joueur. Et un joueur absolument essentiel. Il sait à quel point nous l'apprécions", a déclaré l'Allemand avant le match de son équipe face à l'Union Berlin.
"Pour moi, la durée du contrat du joueur ne change rien. Il joue régulièrement et au plus haut niveau", a insisté Tuchel, qui a utilisé Davies dans 19 des 20 matchs des Munichois cette saison. "Je fais confiance à la direction sportive. C'est encore un très jeune joueur, on a tendance à l'oublier. Il a une marge de progression dans tous les domaines", a conclu l'entraîneur bavarois.
Il n'empêche que le latéral n'a toujours pas répondu favorablement aux offres de prolongations qui lui ont été faites, ce qui pousse le Real Madrid à penser que tout se déroule comme prévu pour que l'opération se réalise dans quelques mois. Evidemment, cette arrivée du Canadien signifierait pour Ferland Mendy que l'aventure merengue touche à sa fin. Car bien qu'Ancelotti apprécie beaucoup les qualités défensives de l'ancien Lyonnais, la direction madrilène, elle, compte bien s'en séparer.