La situation de Xabi Alonso à Madrid est de plus en plus tendue. Le club continue de parler de patience, mais en interne, la Supercoupe d’Espagne est considérée comme la limite.
Comme le révèle José Felix Diaz, journaliste de AS, la direction merengue veut que l’entraîneur arrive jusque-là, mais ses chances dépendent aussi des résultats des prochaines semaines. La défaite contre Manchester City (1-2) a encore aggravé la crise et le Bernabéu, pour la première fois cette saison, a clairement montré son agacement.
Toujours selon Félix Diaz, si le public n’a pas été convaincu par le jeu proposé, la direction elle a vu des choses positives face à City : une animation plus cohérente, des joueurs qui ont couru davantage… Mais ce que retient le Bernabéu, ce sont les résultats. Et en ce moment, ils sont clairement insuffisants (deux victoires en huit matchs).
Les contre-performances à répétition mettent à mal le crédit de Xabi, qui s’épuise de semaine en semaine. Il n’y a pas eu d’ultimatum formel de la part de Florentino Perez en ce sens, mais le club considère maintenant que les prochains matchs seront déterminants pour le Basque.
🚨 JUST IN: Unless a CRISIS happens, Xabi Alonso will continue as Real Madrid’s manager until the Supercopa in January.
The club views the competition as a test. @diarioas pic.twitter.com/7qUopFpFEa
— Madrid Zone (@theMadridZone) December 10, 2025
Dans ce contexte, les trois rencontres avant la trêve (Alavés ce dimanche, Talavera en Copa mercredi puis Séville le 20) sont devenus cruciaux. Il y a encore quelques jours, le Real voyait le voyage en Arabie saoudite pour la Supercoupe comme une étape décisive. Désormais, il y a urgence, et la réaction doit venir avant la fin de l’année.
Si le Real Madrid gagne ces trois rencontres, Xabi Alonso commencera 2026 contre le Betis et dirigera l’équipe en Supercoupe. Mais en cas de nouveaux faux pas, la direction pourrait décider d’un changement de coach avant même le départ pour l’Arabie.








