Moha Ramos, ancien gardien du Real Madrid qui défend actuellement les buts de Tenerife B, a été arrêté ce samedi.
En 2017, à seulement 17 ans, il avait été convoqué par Zidane comme remplaçant de Casillas en raison des problèmes physiques de Keylor Navas et Luca Zidane. À l'été 2021, celui qui était l'un des joyaux de la Fábrica a fait ses adieux au Real Madrid, club qu'il avait rejoint en 2015.
Celui qui évolue actuellement avec l'équipe réserve de Tenerife, a été appréhendé ce samedi par la Garde civile à Yaiza, juste avant que son équipe ne dispute un match amical dans cette ville de l'île de Lanzarote.
La deuxième équipe du CD Tenerife s'était rendue à Lanzarote ce matin-là pour affronter l'Unión Sur Yaiza en match amical. C'est là que les autorités ont procédé à l'arrestation du footballeur bleu et blanc. Selon les informations de Deportes COPE Tenerife, Moha Ramos (24 ans) aurait omis de répondre correctement à une exigence judiciaire pendante depuis son retour sur son île natale à l'été 2023.
Info @DeportesCopeTfe | La Guardia Civil se ha presentado hoy en el amistoso que jugaba el filial del @CDTOficial en Yaiza para llevarse a Moha Ramos.
Al chico, con alguna causa judicial pendiente anterior a su etapa en la Isla, no le había llegado un requerimiento y se le… pic.twitter.com/wlfnXcOZTN
— Juan Jo Ramos (@juanjo_ramos) July 27, 2024
Suite à son arrestation, Ramos ne rejoindra pas Tenerife avec le reste de l'équipe de Chicharrero et restera en détention jusqu'à lundi, date à laquelle il comparaîtra devant le tribunal en vue d'une possible incarcération. Le club insulaire explore les options pour présenter un recours, bien que les chances de succès semblent minces.
Malgré l'inquiétude naturelle, Sports COPE Tenerife a souligné que le club canarien reste satisfait du comportement récent du joueur et garde confiance en sa capacité à se réhabiliter, en raison de son immense potentiel et des efforts déployés en ce sens.