Un ancien préparateur physique du Real livre son avis sur l’hécatombe de blessures

zidane
AFP - PHOTO CHRISTOF STACHE

L'un des anciens préparateurs physique du Real Madrid et de l'équipe nationale espagnole, Javier Miñano, s'est exprimé sur le gros problème qui frappe le club madrilène depuis le début de la pré-saison ; les blessures.

"C’est évidemment très préoccupant. La quantité de blessures attire l’attention. Avec l’équipe nationale, nous avons joué environ un an et demi au plus haut niveau et il n’y a pratiquement pas eu de blessés. Ce qui arrive au Real n’est pas vraiment normal.

Il est vrai que la compétition est de plus en plus intense et que l'usure est plus importante de nos jours, mais les staffs techniques ne changent pas beaucoup leur façon de faire, leur conception ou leur philosophie d’une pré-saison.

Ils n'auront pas beaucoup changé comparé aux saisons lors desquelles ils ont eu du succès. Je suis sûr que les professionnels du Real Madrid sont inquiets, mais ils ont beaucoup plus d'informations pour étudier ça.

Les deux facteurs qui influencent le plus la blessure d’un joueur sont les suivants : s'il a déjà été blessé dans cette zone du corps, et son âge. Les blessures les plus courantes sont celles au biceps fémoral, qui ne préviennent pas avant et sont plus difficiles à anticiper".

Avec Isco hier, on recense désormais 9 joueurs passés par l'infirmerie merengue en à peine deux mois. Un bilan dont se serait évidemment bien passé Zinedine Zidane et son nouveau préparateur physique, Grégory Dupont...

Articles liés