Une note négative s'ajoute à ce début de saison du Real Madrid qui vient pourtant de l'emporter en montrant du léger mieux dans le jeu.
Le Real Madrid a fait un pas en avant dimanche soir comme l'a dit Carlo Ancelotti car du mieux a été noté au-delà du succès. Kylian Mbappé a inscrit un doublé et l'engagement collectif a été meilleur bien qu'il reste encore beaucoup de travail avant d'atteindre le plein potentiel de l'équipe.
Hélas pour le coach madrilène, les blessures sont un frein en ce début de saison et un nouveau joueur va s'ajouter à la liste. Il s'agit de Dani Ceballos qui était "sa" surprise hier au coup d'envoi. L'Espagnol a joué 65 minutes de jeu et avait du mal en seconde période malgré une première période très correcte.
🗣️ Dani Ceballos: "Orgullo de jugar 150 partidos para el mejor club del mundo." pic.twitter.com/q5xx8BIL1F
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 2, 2024
"Après les examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Dani Ceballos, il a été diagnostiqué une entorse de grade III avec atteinte des ligaments de la cheville droite. En attente d'évolution", a communiqué le Real Madrid ce midi sur son site internet.
Selon la presse espagnole, cette blessure va écarter le milieu madrilène pendant un moment puisqu'on parle de 6 à 8 semaines d'absences pour l'Andalou. Un nouveau coup dur pour le coach italien déjà privé d'Eduardo Camavinga et Jude Bellingham dans l'entre-jeu.
Les deux joueurs devraient revenir assez vite après la trêve internationale mais seuls Modric, Tchouaméni, Valverde et Güler sont disponibles pour jouer au milieu en l'état et c'est un déplacement à la Real Sociedad qui attend les Merengues après la trêve.