C'est officiel, l'Allegiant Stadium de Las Vegas accueillera un Clasico cet été, le 23 juillet prochain.
Après deux ans sans tournée aux États-Unis, le Real Madrid s’apprête à retourner en Amérique du Nord pour un nouveau tournoi, lors duquel il affrontera le Barça, le Club America et la Juventus de Turin.
Le Real Madrid et le FC Barcelone se rencontreront dans le cadre du Soccer Champions Tour, le tournoi qui prend le relais de l'International Champions Cup, la compétition qui organisait la plupart des rencontres amicales entre les grands clubs européens entre 2009 et 2019.
Le match entre le Real et le Barça, prévu le 23 juillet à Las Vegas, sera le deuxième Clasico à se dérouler aux États-Unis. Le premier s’était tenu en juillet 2017 au Hard Rock Stadium devant 64 000 fans.
Le 26 juillet, les Madrilènes affronteront le Club America à San Francisco. Quand au troisième match de cette tournée américaine pour les champions d'Europe, il aura lieu le samedi 30 juillet, cette fois contre la Juventus, au légendaire Rose Bowl Stadium de Los Angeles.
Les dates de la pré-saison de l'équipe d'Ancelotti se précisent donc peu à peu. La reprise des entraînements est fixée au 8 juillet, un peu plus d’un mois avant la Supercoupe d'Europe contre l’Eintracht Francfort (10 août).