Ce mardi soir, un membre du conseil d'administration du Real Madrid a fait une sortie médiatique remarquée. Elle a été largement commentée.
Ce n'est pas Florentino Perez, ni José Angel Sanchez (son bras droit) ou encore Juni Califat (chef scoot du Real) mais José Manuel Otero Lastres qui fait parler de lui, du Real Madrid et de Kylian Mbappé depuis hier soir.
Ce socio du club depuis 1986, actuel patron de la fondation Real Madrid et membre du conseil d'administration du club a notamment expliqué pourquoi le Français n'était pas venu cet été à Madrid et il s'est également un peu avancé sur la suite, c'est-à-dire pour le prochain mercato.
"Mbappé a eu, et n’a pas eu, l’opportunité de venir à Madrid l’été dernier. Pour venir, il aurait dû renoncer aux bonus très élevés accordés avec le PSG. En plus, il aurait fallu payer un transfert. La quantité qu'il aurait fallu payer pour avoir Mbappé un an plus tôt était démesurée" a-t-il expliqué dans le podcast Remontada Blanca.
"J'ai confiance en son arrivée" pour 2024 a poursuivi le membre du conseil d'administration du club. "Il atteindra la gloire quand il arrivera au Real Madrid. Sinon, il déambulera… Il gagnera une Ligue des champions un jour (à Madrid).
💣 "MBAPPÉ YA tiene CASA en MADRID
...NO la tiene COMPRADA, la tiene RESERVADA" 💣
🚨 EXCLUSIVA de @EduAguirre7 en #ChiringuitoMbappé. pic.twitter.com/41J6vK21EK
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 11, 2023
On dirait que le PSG est maintenant moins puissant qu’avant, parce qu’il n’a plus d’aussi bons joueurs. Le Real Madrid garantit une sécurité, un sérieux, qui donne des résultats. J’ai confiance qu’il dise oui une fois qu’il sera agent libre. Il est né pour jouer au Real Madrid, c’est évident" a déclaré José Manuel Otero qui semble très confiant.
"Zidane est venu à 29 ans, Mbappé va venir à 25 ans. Il va avoir plein d’années avec nous. Si on avait fait un pas de travers avec Mbappé, le PSG aurait essayé de réagir contre le Real Madrid. On sait ce qu’on peut faire et ce qu’on doit faire. Si Mbappé vient en 2024 comme je l’espère, tout sera fait correctement. Sans que personne ne puisse nous accuser d’avoir un pacte avec lui. Ce qu’ils ont dit l’an dernier, avec Al-Khelaïfi qui disait qu’il y avait un accord avec le Real Madrid, c’est faux", a-t-il assuré.
Riolo : "Si je suis dirigeant du Real, je ne prends pas Mbappé"
Des déclarations qui ont beaucoup fait réagir, comme en France dans l'After RMC avec Daniel Riolo. "Si je suis dirigeant du Real, je ne prends pas Mbappé car j'ai Vinicius. Mbappé n'est pas un 9, je le vois de moins en moins évoluer à ce poste et Vinicius joue au poste préférentiel de Mbappé. Puis, tu as Haaland avec une clause de départ qui n'est pas énorme" a commenté la tête brûlée de RMC.
En Espagne, le journaliste Edu Aguirre a assuré que Mbappé n'avait pas encore pris de décision définitive et qu'il était encore hésitant entre prolonger avec le PSG ou partir au Real Madrid. Il a notamment affirmé qu'il avait déjà une maison de réservée à Madrid, au cas où...
🗣️💬 @DanielRiolo : "Si je suis dirigeant du Real, je ne prends pas Mbappé car j'ai Vinicius" pic.twitter.com/f74VNPjcJy
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 10, 2023