Le Times rapporte que l'opposition farouche au projet, y compris de la part des supporters, aurait fait changer d'avis l'un des six clubs anglais embarqués dans la Superleague.
Six clubs du Royaume-Uni sont présents dans le groupe des fondateurs de la Super League européenne : Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham et Liverpool. Mais selon The Times, l’un d’eux envisage désormais sérieusement de se retirer du projet.
C'est en tout cas ce qu'affirme le très sérieux média anglais, celui même qui avait communiqué avant tout le monde sur l'annonce imminente de la naissance de la nouvelle compétition et de ses douze partenaires fondateurs.
La raison de ce recul, selon la source précitée, serait due à l'hostile opposition provoquée par cette nouvelle compétition dans tous les domaines, notamment du côté des supporters des clubs impliqués dans le projet.
Le Times ne précise pas quel est le club concerné par ce retournement de veste, mais certaines sources pointent vers Chelsea ou Manchester City…