L’entraîneur italien avait déjà recommandé l’arrière droit à Everton. Diogo Dalot, 22 ans, est l'un des joueurs qu'Ancelotti surveille de près ces derniers mois.
Le défenseur latéral portugais, actuellement à Manchester United, fut l'une des révélations du Championnat d'Europe des moins de 21 ans en Hongrie et en Slovénie. Pour le moment, le poste d'arrière droit est couvert au Real Madrid avec Carvajal, Vazquez et Odriozola. Mais le Portugais est un joueur qui intéresse beaucoup le technicien, affirme AS.
Dalot joue pour Manchester United depuis la saison 2018-19, lorsqu'ils l'ont signé pour 22 millions d'euros en provenance de Porto. Avec les Red Devils, le latéral n'a pas eu autant de minutes qu'il l'aurait souhaité : un total de 35 matchs au cours desquels il n'a à aucun moment été le latéral droit titulaire de l'équipe.
Ce manque de minutes a conduit Dalot à être prêté à Milan la saison dernière. Avec les Rossoneri, le défenseur a réalisé de meilleurs chiffres : 33 matchs au cours desquels il a marqué deux buts et délivré deux passes décisives.
Ça s’est si bien passé pour lui en Italie que le Milan a essayé de l'acheter à la fin de la saison. Mais United n'a pas voulu se séparer de son joueur une saison de plus et Solskjaer lui a fait savoir qu’il allait compter sur lui cette année.
La dernière saison du Portugais a en tout cas attiré l’attention de plusieurs grands clubs géants européens. Carlo Ancelotti avait déjà recommandé sa signature quand il était à Everton, et continue de garder un oeil sur lui.