Gianluca Prestianni, qui aura 17 ans seulement en janvier prochain, est surveillé de près par le Real Madrid, affirme le quotidien Marca.
Le Real Madrid est toujours à la recherche de jeunes talents. Bien que lancé dans la course à la signature d'Endrick, un autre petit prodige a émergé en Amérique du sud et apparaît sur le radar du club madrilène. Il s’agit de Gianluca Prestianni, attaquant de Vélez, qui aura 17 ans en janvier prochain.
Le jeune attaquant joue pour Vélez et est devenu l’une des sensations du championnat argentin. Prestianni est le plus jeune joueur à avoir fait ses débuts avec l'équipe première de Vélez, à 16 ans et trois mois, et de nombreuses rumeurs circulent déjà sur son avenir.
Le Real Madrid, selon Marca, garde un œil sur cette jeune perle du football argentin, mais ils ne sont pas les seuls à le surveiller. Barcelone, Chelsea ou l’AC Milan sont quelques-unes des équipes qui gardent un œil sur ce joueur au profil de dribbleur que beaucoup commencent à comparer à Messi.
Rolando Zarate, ancien joueur du Real Madrid, entre autres, est l'agent du petit ailier argentin (1 mètre 67), plein de caractère, comme il l'a montré lors de la finale d'un tournoi de jeunes disputé en avril dernier avec le Brésil comme rival. L'agent s'est rendu à Madrid à plusieurs reprises ces derniers mois et le dialogue avec le club est fluide. Pour l'instant, l'affaire n'est pas allée plus loin, mais l'intérêt est bien là.