Selon un rapport de Der Spiegel, le Real Madrid va empocher 100 millions d’euros par an grâce à son contrat avec le géant sportif Adidas. En échange, la marque perçoit un espace réservé à sa publicité lors des célébrations de titres du club, à la Cibeles.
Le journal allemand Der Spiegel a publié des documents obtenus par Football Leaks concernant les détails du contrat liant le Real Madrid à son partenaire sportif, Adidas.
1 milliard d’euros sur 9 ans
Ces documents révèlent qu’Adidas s'est engagé à verser 1 milliard d’euros au Real, et ce sur une période s’étalant de 2015 à 2024. Annuellement, la Maison Blanche touche 70 millions de son sponsor, plus 22.5 % des ventes de produits Real Madrid. Un pourcentage qui reviendrait donc à 30 millions par an.
Des bonus en cas de titres
Dans ce contrat, on retrouve des bonus liés aux performances sportives : en cas de succès en championnat, le club perçoit 2.5 millions et, après 2020, ce bonus augmentera à hauteur de 3.5 millions. En cas de succès en Ligue des Champions, le Real reçoit 5 millions et, toujours après 2020, le montant s’élèvera à 7 millions. Des montants mirobolants, incomparables à d'autres domaines sportifs, sauf si vous jouez et pariez dans les casinos en ligne les plus renommés ou si vous décrochez le gros lot à la loterie…
En retour, Adidas a la garantie de pouvoir organiser les traditionnelles célébrations de titres à la fontaine Cibeles, dans le centre de Madrid, afin de placer au mieux la publicité de la marque et lui garantir une exposition maximale.
Le journal allemand a également révélé que le précédent contrat entre les Merengues et Adidas, signé en 2011, incluait un versement d’avance à hauteur de 40 millions "en espèces", directement pour les coffres du Bernabéu.