Un nouveau défenseur français dans le viseur de Zidane

Crédit : Imago

Zinédine Zidane va-t-il demander l'incorporation d'un nouveau joueur français dans son effectif pour la saison prochaine ? Le technicien français aurait jeté son dévolu sur Jules Koundé, le défenseur du FC Séville. 

Zidane veut renforcer sa charnière centrale la saison prochaine et s'offrir une alternative supplémentaire, en plus de celles déjà à sa disposition. D'après les informations d'ESPN, confirmées par un média andalou, l'entraîneur du Real lorgne sur Jules Kounde, le défenseur français de 21 ans. Ce dernier a réalisé une excellente saison aux côtés de Diego Carlos.

Bien qu'il compte sur Eder Militao, recruté l'été dernier, Zidane veut une garantie supplémentaire derrière la charnière indiscutable formée par Varane et Sergio Ramos. Jesus Vallejo sera définitivement transféré durant ce mercato tandis que la situation de Nacho n'est pas très claire. Il n'a pas joué beaucoup cette saison et il pourrait même être conservé en tant que latéral, plutôt que central.

L'international français U21 suscite l'intérêt de nombreux clubs en Europe et le Real souhaiterait prendre rapidement une option sur le joueur. Néanmoins, le FC Séville ne serait pas disposé à le céder cet été d'après un média local. Il faudrait alors s'acquitter du montant de la clause (90M€) alors que son prix est estimé à environ 35 millions d'euros. Il est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club andalou.