La tempête tropicale qui frappe Miami depuis lundi pourrait affecter le dernier match amical des hommes d’Ancelotti.
Décidément, la météo n’aura pas épargné pas le Real Madrid, comme d’autres clubs participant au Soccer Champions Tour cet été. Après l'orage qui a entraîné la suspension du Clasico samedi dernier dans le New Jersey pendant près d'une heure et 20 minutes, de nouvelles complications sont à attendre pour le dernier match amical de pré-saison des Merengues avant leur retour en Espagne.
Leur duel face aux Londoniens doit débuter à Charlotte, à 01h00 du matin (heure française) dans la nuit de ce mardi à mercredi, mais l'ouragan Debby pourrait tout compromettre. La tempête en question a débarqué lundi matin à l'aube sur la côte nord-ouest de la Floride en tant qu'ouragan de catégorie 1 et s'est affaibli au fil des heures pour devenir une tempête tropicale.
3 days of #Debby in 30 seconds... pic.twitter.com/nwRDwOzjUv
— Brian McNoldy (@BMcNoldy) August 6, 2024
Le cyclone a perdu de sa force mais a tout de même fait quatre morts, provoqué des pannes d'électricité qui ont touché plus de 250 000 personnes et généré d'importants dégâts lors de son passage vers le nord de la Floride.
Les météorologues américains ont prévenu que le lent passage de Debby entraînera la persistance de conditions orageuses tout au long de cette semaine et apportera des accumulations de pluie de plus de 760 millimètres à certains moment du match que s’apprêtent à disputer Chelsea et le Real Madrid cette nuit.
En principe, et compte tenu du fait que la tempête tropicale perd de sa virulence au fil des heures, ce dernier match amical de la pré-saison devrait se dérouler sans incident à Charlotte, en Caroline du Nord. En principe…