Le Santiago Bernabeu a déjà bonne mine de l'extérieur mais il reste encore pas mal de choses à faire.
Les travaux de rénovation du Santiago Bernabeu continuent et vont se poursuivre durant tout l'été malgré les fortes chaleurs dans la capitale espagnole. Il se trouve qu'on est dans la dernière ligne droite de ce gigantesque chantier qui coûtera plus de 800 millions d'euros au club. Un paiement qui se déclenchera en principe à partir de cet été jusqu'en 2049 avec des échéances de 29,5 millions d'euros par année.
Pour le Real Madrid, et si rien n'a encore été officiellement annoncé, l'objectif est d'achever les travaux en fin d'année 2024 avec une inauguration officielle le 14 décembre, jour d'anniversaire du stade qui a été inaugurée à la même date en 1947.
Un premier concert annoncé
Mais avant cela, il y a encore beaucoup de choses à faire sur le chantier même si le stade a déjà belle allure de l'extérieur. Les nouveaux sièges sont par exemple en train d'être installé et seront d'un bleu plus foncé. L'autre bonne nouvelle, c'est que le toit rétractable est a priori déjà opérationnel et il permettra au chantier de ne pas subir la mauvaise météo. Et pour faciliter l'avancée des travaux, le club a demandé à jouer ses trois premiers matchs de Liga à l'extérieur comme l'année dernière.
Les nouveaux sièges du Bernabéu sont en train d’être installés; on passe à un bleu plus obscur 💺 pic.twitter.com/7jxHy3otvQ
— Real France (@realfrance_fr) June 19, 2023
Pour le Real Madrid, la rénovation du Santiago Bernabeu devrait rapidement être amortie puisque l'objectif est d'atteindre les 300 jours d'occupation tout au long de l'année. En clair, les Merengues partageront leur enceinte avec un tas d'autres évènements et on se prépare à accueillir du basket, du tennis, du football américain mais aussi des concerts et tout ce qui est imaginable dans une immense salle.
D'ailleurs, on sait déjà que l'artiste Taylor Swift offrira le premier grand spectacle au Santiago Bernabeu avec un concert prévu le 30 mai 2024 à l'occasion de sa tournée européenne. Les billets seront mis en vente dès le 13 juillet prochain mais il faut déjà s'inscrire sur le site de l'artiste pour pouvoir avoir accès à la plateforme par la suite. Vous avez jusqu'au 23 juin.