Alors que le Real Madrid s’est vu accorder un pénalty ce samedi face à Valence, Gerard Piqué a tenu à commenter la décision.
Ce n’est que le troisième pénalty accordé au Real Madrid en 13 mois, mais cela n’a pas empêché qu’il suscite la polémique. Sur la pelouse du Bernabéu, peu avant la pause, Casemiro s’écroule à l’entrée de la surface de réparation. Hernandez Hernandez indique immédiatement le point de pénalty.
Le compte Twitter officiel du club de Valence se fend immédiatement d’un tweet vraiment limite… "Les vols du Real commencent à devenir répétitifs", écrit le Community Manager du club valencian. Une perche tendue à Piqué qui en profite pour ajouter "Ne le dites pas trop fort, vous risqueriez d’être sanctionné".
Questionné sur ce tweet assez mesquin du défenseur blaugrana, l’entraîneur de Villarreal, Unai Emery, n’y pas allé par quatre chemins et a vite remis le Barcelonais à sa place.
"Contre nous Piqué avait touché le ballon de la main et aucun pénalty n’a été sifflé. Nous avons perdus à domicile. Il y avait pénalty avec lui et pourtant il est s'est mis à protester pour tromper les gens. Et là, il parle sur le match Real-Valence… Et au lieu de se taire, il dit ça pour induire les gens en erreur. Il devrait être plus sincère et ne pas tromper les gens", a déclaré le technicien en conférence de presse.
Une pique de l'entraîneur de Villarreal, à laquelle le central du Barça n'a pas tardé à répondre, lui qui est toujours très actif sur les réseaux sociaux : "C'est une personne qui, trois ans plus tard, se plaignait encore de l'arbitre du 6-1. Remets-toi en maintenant, Unai". Piqué fait une allusion claire aux déclarations faites par Emery dans le passé, qui avait une fois déclaré que "de la remontada 6-1 du Barça contre le PSG, il changerait… l'arbitre".