Ce dimanche, le Real Madrid et le FC Barcelone vont s'affronter pour décider de qui est le patron en Espagne après le premier quart de saison en Liga.
À deux jours de la date fatidique, il y a un cas qui préoccupe le Real Madrid et assurément Carlo Ancelotti : Thibaut Courtois. Le gardien de la maison blanche est absent depuis le retour de trêve à cause de problèmes au dos et on ne sait pas véritablement quand ce dernier fera ses retours dans les cages du Real Madrid. En attendant, c'est le jeune Lunin qui peut enfin enchaîner quelques matchs à Madrid.
Coup dur pour Ancelotti
Avant la rencontre contre le Shakhtar en début de semaine, l'entraîneur du Real s'était montré optimiste s'agissant du meilleur gardien du monde. "Le plan, c'est qu'il reprenne l'entraînement jeudi en vue de jouer le Clasico, on a discuté ensemble avant de partir et il allait mieux", avait-il expliqué. Problème, Courtois était toujours absent ce jeudi et il va falloir l'accepter : le Belge ne sera pas présent contre le Barça, sauf miracle.
En effet, ce dernier ne s'est pas entraîné normalement avec les autres gardiens aujourd'hui et cela vient balayer les derniers espoirs les plus optimistes. Thibaut Courtois n'est pas encore totalement remis et il n'est pas question de prendre le moindre risque. Comme indiqué par Marca, sa blessure n'a pas évolué aussi rapidement que prévu et il manquera quasiment à coup sûr l'objectif qu'était le Clasico.
Rüdiger de retour avec le groupe sans masque. pic.twitter.com/6dVVvCL7qU
— Les Merengues (@Les_Merengues) October 14, 2022
Du côté de Madrid, il n'y a toujours pas de date pour son retour. Thibaut Courtois continue de travailler à Valdebebas avec les physios, il fait des exercices au gymnase et à la piscine. Son état est ensuite évalué au jour le jour.
Par ailleurs, Antonio Rudiger sera lui de la partie ce dimanche. Seulement trois jours après son coup reçu à la tête, l'Allemand a effectué son retour ce vendredi et il s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers.