Marcelo aura son hommage. Le Brésilien a fait ses adieux aux supporters du Real Madrid dimanche sur la pelouse du Bernabéu, mais le club et le joueur ont convenu d’une cérémonie d’adieu plus institutionnelle.
Le latéral gauche quitte le Real en étant le joueur le plus titré de l'histoire du club, avec 25 trophées. Cette saison, en tant que premier capitaine après le départ de Ramos, il a été chargé de soulever trois titres : la Supercoupe d'Espagne, la Liga et la Champions League.
Marcelo a lui-même confirmé son départ lors des célébrations marquant le quatorzième au Bernabéu. "Un cycle se ferme à Madrid", a-t-il déclaré avec émotion dans le stade où il joue depuis 2006, date à laquelle il est arrivé à Madrid en tant que jeune garçon.
15 ans, 6 mois et 14 jours séparent ces 2 photos.#Marcelo#RealMadrid pic.twitter.com/1STA5c6rCY
— Aurore THIBAULT (@AuroreJTdesJT) May 30, 2022
Seize ans plus tard, Marcelo, qui avait un temps gardé l'espoir de pouvoir rempiler, doit finalement faire face à l'heure des adieux, même si le joueur espère que ce sera un "à plus tard". "J'ai déjà hâte de revenir", a-t-il déclaré sur la pelouse de Bernabéu après la célébration.
Ces prochaines semaines, à une date encore indéfinie, une grande cérémonie d’adieu lui sera réservée par le club, annonce Marca. Le Brésilien devrait se présenter en conférence de presse puis fouler la pelouse du Bernabéu une dernière fois devant les fans, avec très certainement ses 25 trophées remportés pour l’accompagner.