Il est sans conteste la révélation de la saison du côté de la Maison Blanche. Appelé à devenir la future star du Real, le jeune ailier espagnol va prolonger jusqu’en 2023, et voir sa clause de libération grimper à 350M€.
L’information a été dévoilée par Marca en début de journée. Pour la deuxième fois en l’espace d’un an, Marco Asensio va signer un nouveau contrat avec le Real Madrid, qui inclura cette fois une clause libératoire de 350 millions d’euros, et un salaire annuel de 3.5 millions.
Asensio était arrivé au Real Madrid en décembre 2014, pour la somme ridicule de 3,9 millions d’euros. Après une saison en prêt à l’Espanyol, Zidane a expressément demandé à le récupérer. Une décision qui s’est avérée payante, tant l’Espagnol a convaincu cette année, se montrant souvent décisif dans les moment clés.
Pour rappel, c’est lui qui a inscrit le premier et le dernier but de la saison des Merengues, tous deux en finale (face à Séville en Supercoupe d’Europe et face à la Juventus en Ligue des Champions). Entre temps, nombreuses furent ses excellentes prestations, notamment lors de la double confrontation face au Bayern Munich. Asensio a de l'or dans les pieds, et les dirigeants madrilènes l'on bien compris. Renouveler son contrat mais surtout augmenter sa clause de libération était devenu une priorité. L'officialisation de son nouveau contrat qui le liera au club jusqu'en 2023 est imminente, affirme Marca.