Erik Ten Hag a été remercié par le Bayer Leverkusen après seulement trois matchs sur le banc. Le club allemand manie une liste de trois noms pour le remplacer.
Le technicien hollandais est reparti aussi vite qu’il est arrivé. Quelques semaines seulement après sa prise de fonction, les dirigeants de Leverkusen ont décidé de se séparer de lui. En trois rencontres, le coach a vu son équipe se faire humilier en amical (5-1) contre Flamengo cet été, et a enchainé une défaite et un nul pour ses débuts en Bundesliga.
Le Bayer a préféré le licencier très tôt dans la saison, craignant le pire pour la suite. Succéder à Xabi Alonso, qui avait lui réussi l’exploit de remporter le championnat sans la moindre défaite, n’est pas sis simple. Les dirigeants du club allemand se donnent maintenant une semaine pour trouver le remplaçant de Ten Hag.
🚨 EXCLUSIVE: Erik ten Hag has just been SACKED by Bayer Leverkusen.
Decision made by the club’s hierarchy this morning and manager informed right now. pic.twitter.com/WjraNnhntA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 1, 2025
Raúl et deux autres prétendants
Une mini-liste de trois noms est à l’étude dans les bureaux du Bayer, parmi lesquels figure une légende du Real Madrid, Raúl Gonzalez Blanco. Ce dernier a coaché les équipes de jeunes au Real, dont le Castilla, pendant 7 saisons avant de laisser sa place à Arbeloa cet été. Les deux autres options évaluées par Leverkusen pour son banc sont Edin Terzic et Marco Rose.
Raúl connait très bien la Bundesliga depuis son passage à Schalke 04. En Allemagne, le technicien espagnol jouit d’une solide réputation et peut parfaitement prétendre au poste, pour ce qui serait sa première grande expérience à la tête d’une équipe de première division. Le Bayer tranchera d’ici la fin de semaine.