La Liga a prévu de faire redémarrer le championnat le week-end du 12 septembre. Les clubs européens, comme le Real, reprendront un peu plus tard. La RFEF et l'AFE doivent encore valider le calendrier proposé par la Liga.
📝 Liga : le calendrier 2020-21 envisagé
Qui dit année particulière, dit pré-saison 2020 très particulière également. Le Real Madrid ne disputera pas l'International Champions Cup cet été contrairement aux autres années et les Madrilènes devraient exceptionnellement rester sur le sol espagnol cette année. Car en plus de la crise sanitaire mondiale, le timing est nettement plus serré que les autres saisons.
En effet, le Real Madrid ne reprendra l'entraînement qu'à la fin du mois d'août pour une reprise de la Liga autour du 19 septembre pour les Merengues. Selon Marca, il est prévu que les joueurs soient de nouveau testés au covid-19 à leur domicile le 29 août prochain, pour une reprise à Valdebebas une fois les résultats connus.
Dans son édition du jour, le quotidien madrilène précise également qu'il se pourrait qu'aucun match amical ne soit disputé avant la reprise du championnat. L'idée n'a pas encore été totalement écartée et une rencontre face à un autre club de la communauté de Madrid reste envisageable. Ce n'est toutefois pas la priorité pour Zidane, qui pourrait se contenter d'oppositions à l'entraînement. Enfin, le Real devrait continuer à recevoir au Di Stefano tant que le huis clos perdure. Et malheureusement, ça risque de durer encore un moment...