Le jeune Marco Asensio enregistre sur l'exercice 2017-18 déjà de meilleures statistiques que sur l'ensemble de sa saison dernière.
Plus de temps de jeu, plus de passes décisives, autant de buts... L'Espagnol confirme comptablement comme dans le jeu qu'il est en train de réussir ce que tout le monde attendait de lui, à savoir confirmer sa bonne première saison sous le maillot blanc. Après être parti comme un boulet de canon en août avec deux incroyables prestations face au Barça en Supercoupe, ce dernier s'était quelque peu éteint et semblait dans le creux de la vague.
Le Majorquin a en effet connu une baisse de régime fin 2017, mais, il faut l'avouer, comme beaucoup de ses coéquipiers. Asensio, qui ne se contentait que de bout de matchs ici et là, a depuis retrouvé la forme. Le match aller contre le PSG a aussi servi de déclic, car depuis son entrée en jeu qui avait permis aux siens de faire la différence (deux passes décisives), Zidane l'intègre régulièrement dans son onze.
Sur le plan comptable, l'attaquant madrilène accumule 2186 minutes de jeu cette saison, soit 268 minutes de plus qu'en 2016-17, et 40 apparitions contre 38. L'Espagnol totalise aussi 5 passes décisives et 10 buts marqués, contre 4 passes et 10 buts la saison dernière.
Avec encore neuf journées de Liga à disputer et la Ligue des Champions, nul doute que le prodige du Real terminera la saison bien au delà de celle passée, du moins sur le plan comptable. Une bonne nouvelle pour l'Espagnol, qui confirme bel et bien être sur la pente ascendante.