Le Français reprendra l'entraînement avec le PSG ce lundi matin, où il rencontrera Luis Enrique et son staff.
Après la finale de la Ligue des Champions et le triplé de Pep Guardiola à Manchester City, Kylian Mbappé a fait exploser l'actualité sportive en annonçant sa décision, via un communiqué, de ne pas rester au PSG au-delà de 2024, ce qui veut dire que la saison 2023/24, serait sa dernière avec le club français.
Depuis, les informations et les rumeurs vont bon train, avec le Real Madrid en toile de fond et la possibilité, cette fois, que le Français porte le maillot blanc. Mbappé a lâché la bombe et est parti en vacances. D'abord à Miami, puis à Yaoundé (Cameroun) et enfin à Paris, où il devrait reprendre l'entraînement du PSG ce lundi.
Le nouvel entraîneur, Luis Enrique, va donc accueillir Mbappé à Paris sans savoir si ce dernier sera toujours au club à la fin de l’été. La salutation avec le technicien sera certainement l'une des images de la journée, mais aussi celle de Kylian Mbappé dans le kit bleu et rouge du PSG, club dont la direction attend toujours une réponse : soit il renouvelle, soit il part cet été sur un transfert.
🚨💣 | RÉUNION MARDI entre Mbappé 🇫🇷 & le PSG : Prolongation ou VENTE. ✅🔜
✅ Si Mbappé 🇫🇷 REFUSE de prolonger, le PSG passera À L’ACTION pour le VENDRE. 🔥
✅ Il compte RESTER, mais les CONTACTS avec le Real Madrid EXISTENT DÉJÀ. 🤝
✅ Si une OFFRE jugée correcte (env.… pic.twitter.com/qP5yqlVKVm
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 16, 2023
Mais en plus de ce lundi, qui sera le premier jour, Kylian Mbappé et toute la question de son avenir devront également faire face à une semaine au cours de laquelle, par exemple, l'équipe de France jouera le premier de ses matches de pré-saison contre Le Havre le 21. C'est-à-dire vendredi prochain. Ensuite, les Parisiens se rendront au Japon pour sa tournée d'été. Il s'agit également d'un moment clé car Nasser Al-Khelaïfi attend une réponse avant le voyage. Une chose qui ne semble pas être dans les plans de Mbappé, qui semble plutôt vouloir tenir jusqu'au 31 juillet, date à laquelle il recevrait la moitié de sa prime de fidélité, soit environ 40 millions d'euros.
En attendant, le Real Madrid s'en tient à son idée de ne pas penser au Français s'il n'est pas à portée de main. Avec Joselu déjà dans les rangs, Vinicius et Rodrygo sur le point de rejoindre l'équipe, le Real se réjouit de l'arrivée des nouvelles recrues tant sur le plan sportif que personnel où il semble que Bellingham et Arda Güler, malgré la barrière de la langue, se soient très bien intégrés à l'effectif d'Ancelotti.