Si le Real Madrid compte conserver son titre de champion d’Espagne, cette semaine sera cruciale. Deux victoires pourraient définitivement relancer la Liga.
En deux matchs, ce lundi puis dimanche prochain, tout pourrait basculer en Liga. Alors qu’il y a un mois, rare sont ceux qui voyaient l’Atletico ne pas être sacré champion tant l’avance des Colchoneros était importante, voilà que le Real Madrid et le Barça ont réduit l’écart. Les hommes de Simeone ont perdu sept points en février, de quoi relancer tout le championnat.
Cette semaine sera très importante pour les Merengues, puisque si ces derniers venaient à s’imposer ce soir face à la Sociedad puis dans six jours lors du derby madrilène, c’est le Real qui serait en tête du classement. Il restera toujours un match de retard à jouer pour l’Atletico, mais toutes les cartes seraient rebattues.
Pour ces deux rendez-vous décisifs, Zidane va pouvoir compter sur les retours de plusieurs de ses joueurs blessés. Ce soir déjà, Rodrygo et Valverde pourraient obtenir des minutes en vue du derby madrilène. Benzema, lui, devrait être tout juste prêt à temps pour disputer ce choc au sommet.