Ancelotti arrive avec une équipe invaincue au premier virage du calendrier dans lequel il va falloir commencer à faire face à l'accumulation des matchs.
Une semaine qui commence ce lundi pour le Real Madrid et qui se terminera dimanche prochain sur le coup de minuit au Santiago Bernabéu avec le choc entre le Real Madrid et la Real Sociedad dans le cadre de la cinquième journée de la Liga.
Les hommes d’Ancelotti, qui ont beaucoup souffert des blessures en ce début de saison (Courtois, Militao, Vinicius, Güler...) espèrent récupérer Dani Ceballos et Ferland Mendy, tous deux en fin de convalescence et qui devraient rejoindre le groupe à Valdebebas au cours de la semaine.
Cette semaine de préparation est également importante pour le Real Madrid car, à partir de la fin de celle-ci, les Merengues commenceront à combiner des matchs de championnat avec des matchs de Ligue des Champions. En effet, après dimanche prochain, un rendez-vous est prévu le mercredi 20, toujours au Bernabéu, contre l'Union Berlin.
⚽🎥 ¡Todos nuestros goles en lo que va de temporada!
🤔 ¿Cuál te gusta más?@LaLiga | #LaLigaHighlights pic.twitter.com/ruaKycIsli— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 10, 2023
S'en suivra le derby au Citivitas face à l'Atletico, puis la réception de Las Palmas trois jours plus tard, le mercredi 27 septembre. Ancelotti va donc devoir combiner avec deux matchs par semaine, et envisage certainement de donner plus de minutes à des joueurs dont le rôle a été secondaire jusqu’à présent.
Le calendrier de septembre
🏠 17 septembre : Real Madrid - Sociedad
🏠 20 septembre : Real Madrid - Union Berlin
✈️ 24 septembre : Atletico - Real Madrid
🏠 27 septembre : Real Madrid - Las Palmas
✈️ 30 septembre : Girona - Real Madrid