Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Valdano fait le tour des 5 grandes options du Real Madrid pour le banc

Punto
Publié le 27 avril 2026
Partager
Photo David Ramos / Getty Images
Partager

Le Real Madrid continue de réfléchir à son futur entraîneur. En attendant la fin de saison, Alvaro Arbeloa assure l’intérim, mais son avenir est déjà scellé. 

Du côté des pistes pour succéder à l’Espagnol, plusieurs noms circulent. Sur Movistar, Jorge Valdano, ancien joueur et directeur sportif du club, a donné son avis sur les différentes options.

Premier nom évoqué, celui de José Mourinho. Pour Valdano, un retour du Special One ne paraît pas crédible : "C’est déjà une page tournée dans le club et je ne pense pas qu’il reviendra". Et pourtant, la piste prend beaucoup de poids ces derniers jours, avec le Portugais qui reste vague à ce sujet.

"Je ne veux rien dire de plus. J’ai déjà dit ce que j’avais à dire sur Benfica et je ne ferai pas d’autres commentaires. Tout le monde connaît la situation. Quand la saison sera terminée, nous aurons dix jours pour décider si nous continuons ou si nous nous séparons. J’ai dit ce que j’avais à dire et je n’ai rien à ajouter", a lâché récemment Mourinho en conférence de presse.

Autre piste très commentée, Jürgen Klopp. Là aussi, Valdano voit un frein important : "Klopp a besoin d’un an pour construire une équipe. Il lui faut ce temps pour installer l’intensité physique et faire fonctionner son jeu. Et j’ai du mal à imaginer qu’un club comme le Real puisse lui accorder un an, car des résultats sont attendus rapidement".

Le nom de Mauricio Pochettino revient encore une fois dans les discussions. Valdano rappelle qu’il a déjà été proche du club : "C’est un entraîneur qui a déjà été très proche de venir au Real Madrid à deux reprises. Quand ça arrive, c’est qu’il correspond clairement à un profil qui plaît beaucoup".

D’autres options existent aussi. Lionel Scaloni, champion du monde avec l’Argentine, est évoqué, mais Valdano reste prudent : "C’est un champion du monde et personne ne doute de ses qualités, mais il n’a pas d’expérience en club. C’est risqué d’imaginer que le Real soit sa première expérience à ce niveau, et je ne sais pas si ce serait le bon choix".

Enfin, Didier Deschamps. Son expérience et sa connaissance de plusieurs joueurs madrilènes jouent en sa faveur : "On parle d’un entraîneur champion du monde qui pourrait convenir au Real Madrid. Il faut rappeler qu’il y a ici Tchouaméni, Camavinga ou Mbappé, et c’est un entraîneur qui les connaît et les a bien gérés". En clair, là où Valdano se montre frileux sur les pistes citées plus haut, l’option Deschamps semble être la plus adaptée à ses yeux. 

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"Même s'il fait venir Klopp, Olise et Toni Kroos au Real, il perdra les élections"
19 mai 2026
"Vinicius veut faire passer Mbappé pour le méchant de l’histoire"
19 mai 2026
Le Real Madrid a tranché pour le brassard de capitaine
19 mai 2026
Les joueurs du Real Madrid réagissent au départ de Carvajal
19 mai 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Hazard : "Je ne voulais pas du numéro 7 de Cristiano Ronaldo"

Punto
19 mai 2026
Actus

Le Real Madrid pourrait changer la règle du capitaine

Thomas
18 mai 2026
Actus

Le Real Madrid a tranché pour Rüdiger 

Punto
18 mai 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact