Valdano : “J’ai proposé plusieurs fois à Solari de quitter le club”

valdano

Comme chaque semaine désormais, Jorge Valdano s'exprime sur l'actualité du Real Madrid sur les ondes d'Onda Cero. L'Argentin a confié qu'il avait tenté à plusieurs reprises de vendre Solari à l'époque où il était directeur sportif du club.

Benzema : "Le Real a passé un test de survie à Vigo, et Benzema en était la figure principale."

Solari maintenu : "Au Real Madrid, ce qui était provisoire est en train de devenir définitif et c'est important, même si l’équipe doit encore s’améliorer."

Un grand remplaçant à son époque : "Lorsque j’étais directeur sportif, Solari était le seul suppléant dans sa catégorie qu'avait l'équipe. Il était très dévoué. Il y a souvent eu des discussions lors desquelles je l'ai invité à quitter le club."

Son refus de partir : "Tous les trois mois, je rencontrais Solari pour l'inviter à quitter le club, en raison de circonstances économiques, il me répondait par un non, toujours sur un ton très cordial."

Solari doit être respecté : "Solari doit s’exprimer avec l'autorité d'un entraîneur, et non avec celle d'un employé du club, parce que savoir bien parler est une chose, et dire ce qu'il faut pour ne pas vous compromettre en est une autre..."

Articles liés