Valdano : “Quand le Bernabéu sera terminé, c’est Anfield qui ressemblera à un camp d’entraînement”

Jorge Valdano a répondu dans l’émission El Transistor d'Onda Cero aux propos de Jurgen Klopp concernant le stade Alfredo Di Stéfano, qu'il avait décrit comme "un terrain d'entraînement".

"Ce dont il faut tenir compte, c'est que le Real Madrid ne joue pas à Valdebebas pour avoir un avantage compétitif. Le Bernabéu, même vide, est un stade imposant qui, d'une certaine manière, influence les adversaires, il les rend plus petits. Par conséquent, Madrid perd plus qu’il y gagne sur le plan sportif avec ce changement de stade. Et ce que Koeman a dit est également vrai : le Real profite de l'occasion pour construire un stade du 21ème siècle, et quand le Bernabéu sera terminé, celui qui ressemblera à un terrain d'entraînement, ce sera Anfield en termes de comparaison. Il faut s'adapter à l'époque", a déclaré l'Argentin, ancien directeur général et ancien entraîneur du Real Madrid.

En outre, il a également salué les propos de Koeman, qui a défendu l’entité madrilène en conférence de presse hier : "Ce qu’a dit Koeman est très juste. Parfois, ces choses ne sont pas dites parce que cela donne l’impression de défendre le rival de toute une vie, mais quand les choses ont du sens, vous remettez juste les choses à leur juste place. Heureusement qu’il y a deux entraîneurs qui favorisent une bonne ambiance", explique Valdano.

Articles liés