Valdano, sur le départ de Ramos : “Quand Florentino tient tête, il tient tête”

Jorge Valdano, qui connaît particulièrement bien le Real Madrid pour en avoir été l’entraîneur et le directeur sportif, notamment, a fait par de ses impressions sur le départ de Ramos.

Si Sergio Ramos a quitté le Real Madrid, c’est aussi parce que Florentino Perez, le président du club, s’avère être un négociateur redoutable lorsqu'il s'agit de signer ou renouveler les contrats. C’est en tout cas ce qu’affirme Valdano.

"Florentino Perez sait qu'à chaque négociation, il joue sa crédibilité pour l'avenir, et il l'a encore montré", explique l’Argentin sur Onda Cero. "C’est sa façon de gérer le club. Florentino est malin, il sait où est le risque et où est l'opportunité… Quand quelque chose l'intéresse il peut être très généreux, mais quand il tient tête, il tient tête. Sur ce point, il ne rigole pas", poursuit-il.

Valdano reconnait aussi que rien n’a joué en faveur du joueur dans ce dossier : "Tout ce qui s'est passé au cours des six derniers mois était contre Ramos. Les blessures, la signature d'Alaba, le niveau de Militao… Tout cela a affaibli sa position dans la négociation".

"Ramos a 35 ans. S'il part trop tard, ça pourrait affecter son prestige. S'il part trop tôt, ça laissera l'impression que son départ est trop brutal. C'est presque impossible de dire au revoir à une légende de manière saine. La meilleure façon de le faire, c’est ce qui s'est passé jeudi", a-t-il ajouté.

Articles liés